riva.blog4ever.com

riva.blog4ever.com

Journées RIVA

 

Des ''journées Riva'' ont lieu régulièrement en divers endroits du monde... Il s'agit d'un rassemblement de bateaux en bois, construits jusqu'en 1996.

Au cours de cette manifestation, les participants concourent pour différents prix parmi lesquels celui du plus ancien bateau, ou du bateau venant le plus loin, mais aussi de concours d'élégance ou de démonstration de ski nautique ...

 

 

 

Cette année elles se déroulaient du 9 au 12 juillet 2009 à SARNICO sur le lac d'ISEO.

 

 

 

De plus cela correspondait justement aux cent ans de la prestigieuse marque RIVA !

 

 

 

Bien entendu je n'allais pas manquer une telle manifestation. Donc, direction l'Italie en compagnie de la maquette de l'Aquarama spécial pour assister à un rendez-vous historique.

 

chantier naval Riva à Sarnico

 

 

Arrivé sur ces lieux chargés d'histoire, Monsieur Carlo Riva  m'a chaleureusement accueilli aux portes de son chantier naval.

 

 

 

Lorsque je lui montrais la maquette de l'Aquarama, il s'empressa de caresser le pont d'acajou et d'en contempler les lignes avec un regard connaisseur...

Surpris par la qualité de mon travail, réalisé à une échelle peu utilisée, il m'invita à le suivre dans son bureau.

 

 

Au milieu de nombreuses maquettes, nous avons entamé une discussion passionnée.Malgré son emploi du temps chargé, nous avons passé près d'une heure à parler de ses réalisations, des canots bien sûr, mais aussi de son port de plaisance à Rapallo près de Genne.

 

 

 

 

Durant cette conversation il me proposait diverses brochures, comme celle de l'histoire du TRITONE N°1 construit en 1950,ainsi que les exemplaires ''automne 2008'' et ''printemps 2009'' de la revue '' vivariva'' dont il est le Président Honoraire.


 

 

 

J'avais emmené dans mes bagages un livre sur la légende RIVA, vendu dans le commerce, qu'il m'a dédicacé bien volontiers.

 

 

 

 

Mais ma surprise fut immense lorsqu'il me proposa, son dernier livre qu'il réserve à ses amis !


 

 

 

J'ai été très touché par cette délicate attention. 

Prenant congé de lui, il m'a invité le samedi soir, à la reception qu'il organisait dans un hôtel au bord du lac d'Iséo, où avait lieu la remise des prix des journées Riva (cf. 1er paragraphe).

 

 

 

 

 

Au cours de cette soirée très agréable j'ai eu le plaisir de rencontrer des passionnés qui ont voulu voir ma maquette, dont ce couple italien venu avec un magnifique Tritone ainsi qu'un Aquarama.

 

 

 

Que dire de cette fabuleuse rencontre  ?

J'ai découvert un homme chaleureux, dynamique, simple et généreux, toujours passionné et qui,avec ses 87 printemps, enjambe allègrement son Aquarama  '' LIPICAR IV ''pour naviguer sur le lac, en compagnie de ses amis !

 

 

Je tiens à remercier Monsieur Carlo Riva pour cette rencontre inoubliable et pour ses réalisations que j'ai pris plaisir, pour l'une d'entre elles, à reproduire : l'Aquarama spécial.

---
fin de page
---

500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/03/2015

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser